Matte Painting “The Walking Tarbes”

The walking Tarbes

© Jonathan Bieysse 2016

Quand Tarbes rencontre "The walking dead"

 

Voici une technique utilisée depuis la nuit des temps dans le cinéma : Le Matte Painting. Cette technique consistait à peindre un décor sur des plaques de verre ou étaient ensuite incorporés les acteurs ou autres éléments.

Dans le cinéma certains Matte Painter réalisent leur décors en partant de rien en ce servant juste de leur imagination mais la plupart d’entre eux commencent leur matte painting à partir de photos existantes, les différentes étapes sont :

  1. - Commencer par faire des recherches sur internet pour trouver toutes les images dont vous aurez besoin, faites attention à la résolution. préférez les grandes résolutions car la retouche en sera que meilleur.
  2. - Une fois toutes vos images trouvées, ouvrez-les dans votre logiciel préféré, pour moi ce sera bien sûr Photoshop et commencez à les détourer puis travaillez sur les nuances afin de rendre la matte line (frontière entre deux photos) la plus invisible possible.
  3. - Une fois tous vos éléments positionnés, il ne vous restera plus qu’à créer l’ambiance que vous souhaitez en jouant avec les différents mode et réglages qu’offre votre logiciel.

 

Voici le avant-après :

Auteur : Jonathan Bieysse

Laisser un commentaire